lundi 27 août 2012

mes produits achevés, première partie

 C’est la première fois que je m’expose en vous faisant connaître les produits de beauté que j’ai utilisés au point de les jeter. Le concept n’est pas le mien, j’en ai entendu parler tout d’abord sur le site de Beauty Reductionista, qui est selon moi la pionnière des ‘’empties’’. Par la suite, des dizaines de blogueuses et de Youtubeuses se sont approprié l’idée. C’est à mon tour de faire de même.


Le premier produit que je vous présente n’est pas vide, mais il est impossible de recueillir un tant soit peu de produit. C’est Dove Refresh+Care Shampoing Sec Revigorant, un aérosol que je n’ai pu utiliser qu’une fois avant que le bouton à presser ne brise. Un beau gaspillage d’argent et de poudre!  Je n’ai pas pu me faire une opinion sur le produit, avec un seul usage… Je ne rachèterai pas.

Je suis une fan des de la collection Go Fresh de Dove, j’aime leurs antisudorifiques, leurs brume pour le corps et, particulièrement, leurs gels douche. Celui que je vous présente s’appelle Ondée, à la fraîche odeur de nectarine et gingembre blanc. Je ne sens pas le gingembre, mais il confère au gel douche un aspect revigorant. J’aime bien, pour cette raison, l’utiliser le matin.  Le parfum, malheureusement, ne persiste pas après la douche. La texture est entre celle d’un gel et celle d’une crème, elle comprend d’ailleurs ¼ de lotion hydratante. La peau est propre et ne tiraille pas. Je rachèterai certainement. 

Dove Damage Therapy Hydratation Quotidienne est un shampoing correct, qui ne m’a pas impressionné ni déçu et que je ne rachèterai pas. Cette formule 2 en 1 ne m’a pas semblé pouvoir remplacer un revitalisant à proprement parler. J’ai le format Jumbo à terminer et j’ai hâte de passer à autre chose.


 Les trois prochains produits que j’ai à vous présenter sont sensé combattre l’acné. J’ai souffert d’une allergie à un médicament en 2011 qui m’a affligé d’un acné complexe qui ne voulait pas guérir. Moi qui n’ai habituellement qu’un bouton par mois (vous savez quand), j’avais alors le visage ravagé et j’ai tout essayé pour m’en débarrasser. J’ai essayé le Nettoyant pour le visage anti-acné de Olay. C’est un nettoyant crème avec un flacon pompe qui mousse bien, mais j’ai dû cesser l’emploi après 3 usages parce qu’il asséchait trop ma peau. Même ma meilleure crème hydratante ne venait pas à bout de la sécheresse que ce nettoyant m’apportait.

Depuis mon adolescence, j’utilise ce Traitement contre l’acné de Clean&Clear. C’est un gel transparent que l’on applique sur les boutons dès leur apparition. Ce n’est pas un traitement miracle, mais ça accélère la guérison de la lésion. Je dois jeter celui-là car il est expiré.

J’ai bien aimé les produits Marcelle AC-Solution, une gamme spécifique pour les peaux acnéiques. J’ai reçu le Correcteur d’imperfections en achetant une lotion hydratante pour le visage. Comparable au traitement de Clean&Clear mais beaucoup plus asséchant, je ne l’ai pas beaucoup apprécié. Aussi, la forme carrée et le pinceau intégré ne permet pas d’en soutirer tout le produit et je n’aime pas gaspiller. 

Il me reste trois produits à vous présenter, je vais les garder pour un prochain billet sur mes produits achevés.

Les photos de mes produits ont été prises par Étienne Gagné de Photorizon, vous pouvez consulter son site internet www.photorizon.ca